Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Pages
Derniers commentaires
23 mai 2014

Une coutume délicieusement surannée

Voici bientôt 18 ans qu'il me suit, dans une authentique boîte jaune "colissimo" de La Poste, typique des années 90, au gré des multiples mutations de mon nomade de mari.

"Il", c'est mon bouquet de mariée. Oui, je l'ai gardé et, oui, je suis une incorrigible romantique sentimentale et j'assume.

A l'origine, il était comme ça : 

 

Bouquet frais

 

 Avec les années, forcément, il n'a plus la même apparence. J'ai mis du temps avant de trouver la façon de le mettre en valeur et puis, un jour, j'ai sauté le pas. Place à la délicieuse coutume de nos mères-grands du bouquet de mariée séché sous globe.

 

Bouquet son globe 1

 

Le globe vient de chez Decoclico.  J'ai trouvé le socle en bois noirci et le vase de mariée Napoléon III chez mon amieweb Marianne, du blog L'Esprit des Lumières, qui réalise, chine et transforme des merveilles. Les partitions anciennes, dans les tubes à essai, ont été chinées sur le site de Naema : Sur un air gustavien. Quant à la coiffure de fleurs d'oranger en soie sauvage, assortie à ma robe de mariée, elle a été exhumée de la malle où elle était enfouie, depuis aussi longtemps que le bouquet, et elle a trouvé sa place dans ma petite mise en scène.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Cicilia, tout d'abord merci je suis très flattée que je sois dans tes liens. Quelle magnifique idée tu as eu pour ton bouquet de mariée, le mien est tout dépouillé malheureusement, car je n'ai pas eu cette idée.
M
que de souvenirs ! c'était un joli conte de fée. Qui dure et perdure.....
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 312
Publicité