Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Pages
Derniers commentaires
26 juin 2014

Un après-midi à Cordes sur Ciel

Cordes, vue globaleC'est l'été, il fait beau, je recommence à cavaler et, surtout (!) à conduire depuis huit jours. Du coup, je suis souvent hors de la maison et je profite pleinement de l'autonomie qui m'a fait défaut durant plus de 4 mois. En plus, je cogite et je cherche des idées pour le défi porte-bijoux lancé par mes copinautes Carlthoms et Lalibricole. Voir ici :  http://lacasamia.canalblog.com/archives/2014/06/12/30063436.html

Depuis quelques jours, je hante donc les magasins de bricolage albigeois. Et puis il y a eu les ventes privées, maintenant ce sont les soldes, des papooses à chausser, à rééquiper, d'autres à soutenir, conduire aux épreuves du bac (la semaine dernière et aujourd'hui) ou du brevet (aujourd'hui et demain) bref, mine de rien ça occupe ces bêtes-là. Plus les divers RDV à prendre (orthodontistes, ophtalmo, vaccins du chien et du chat...) Il faudrait des journées de soixante douze heures et je néglige un peu mon blog naissant.

Alors aujourd'hui, pour changer, je vous emmène pour une balade. Toujours en rapport avec le passé puisque je vous montrerai des témoignages, encore présents, remontant, parfois, au XIV ème siècle.

Suivez-moi donc pour cette visite. Située dans le département du Tarn, Cordes sur Ciel est une cité médiévale exceptionnelle classée parmi les "grands sites de Midi Pyrénées". Créée en 1222 par Raymond VII, comte de Toulouse, la ville de Cordes offre la vision d'une cité montant à l'assaut du Ciel. D'où son nom. Dominant la vallée du Cérou elle est également une étape du pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle.

Rues pavées et tortueuses et maisons séculaires confèrent à Cordes sur Ciel un aspect hors du temps renforcé par ses enceintes et ses portes.

Je laisse les photos parler, désormais.

 

Cordes, horloge 1     

Cordes, horloge 2

Cordes, rue montante

Cordes, remparts

Je vous promets une suite. A très vite et belle fin de semaine.

Publicité
Commentaires
F
Ah maintenant tu vas être à nouveau corvéable à merci! C'est bon tout de même de ne plus dépendre des autres...<br /> <br /> J'aime aussi ces vieilles pierres et ces villages perchés, je veux bien faire la balade avec toi,<br /> <br /> bises<br /> <br /> Odile
L
Je suis bien contente que tu aies retrouvé ton autonomie (et la santé !!!).<br /> <br /> Très jolie promenade que tu nous offres là ! Je connais pas ce village, mais je le trouve magnifique... j'adore la pierre.<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> PS : je n'ai toujours pas commencé le défi et je ne suis toujours pas inspirée !!!
J
Ah le temps qui passe inexorablement ! Contente de lire que tu peux de nouveau conduire, on en profite pour découvrir cette jolie ville médiévale que je ne connais pas ! Bon je vais vite aller voir la suite, je suis légèrement en retard !!!<br /> <br /> Gros bisous
K
Bien belles images d'une bien belle région !<br /> <br /> Merci mille fois pour la balade.<br /> <br /> Je suis ravie de savoir que tu cavales et sautilles à nouveau...tel un jeune cabri ;-))<br /> <br /> Bon doux week-end ma Cécilou et gros bisous<br /> <br /> Aline ;-)
C
Voilà des lieux comme je les aime, chargés d'histoire et de beautés. J'adore. Je suis ravie de voir que tu vas mieux, et que tu t'active pour le défi, moi je ne suis pas aussi bonne élève, je cogite mais il va falloir que je me dépêche... merci pour cette belle découverte bises
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 314
Publicité