Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Pages
Derniers commentaires
28 juin 2014

Cordes sur Ciel, fin

En espérant que vous n'avez pas trop d'ampoules aux pieds et, surtout, de crampes aux mollets, nous terminons donc aujourd'hui notre visite.

Je vous l'ai dit, Cordes sur Ciel est une étape sur la route de St Jacques de Compostelle dont vous pouvez voir l'emblème ici.

Cordes, étape vers St Jacques de Compostelle

Nous ne pouvions donc pas évoquer Cordes sans s'intéresser au patrimoine religieux. Pour commencer l'église St Michel et son trésor. 

Cordes, église St Michel                      Cordes, trésor de l'église St Michel

Puis la Vierge de la "Capelette" St Jacques, dans sa niche. Oeuvre de l'artiste Yves Brayer, cette statue a été réalisée, autour de 1969/1970, dans l'atelier de Paul Belmondo, père du célèbre acteur.

Cordes, Vierge de la Capelette St JacquesCordes, Vierge 1Cordes, Vierge 2

Au cours de notre promenade nous passons devant une fontaine puis une ruelle invitant à la rêverie.

Cordes, fontaine

Cordes, rêverie au détour d'une ruelle

Sur le chemin du retour, nous contemplons de belles façades aux fenêtres Renaissance.

Cordes, fenêtres Renaissance 1

Cordes, fenêtres Renaissance 2

Enfin, nous rentrons par la superbe Grand-Rue de l'Horloge.

Cordes, Grand-Rue de l'Horloge 1Cordes, Grand-Rue de l'Horloge 2Cordes, maison à colombages à l'angle de la Grand-Rue de l'Horloge et de la rue St Louis

J'espère que vous avez pris plaisir à découvrir une des nombreuses merveilles que recèle le Tarn. Pour ma part, c'est avec bonheur que j'ai partagé cet instant avec vous. Beau week-end à tous, sans trop d'orages, j'espère.

Publicité
Commentaires
L
Oh, le Tarn!! Mon département d origine, je suis chauvine mais tant pis, que mon département est beau!!!
F
J'ai adoré parcourir ces rues avec toi, j'en redemande!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Odile
L
La promenade me plaît toujours autant.<br /> <br /> J'adore la fontaine.<br /> <br /> Merci pour le partage et la découverte
B
Merci pour cette bien jolie balade ...<br /> <br /> Bizzzzzzz & belle soirée !<br /> <br /> Sara
F
J'ai l'impression de connaître cette petite ville comme ma poche à présent ! Pourtant je n'y suis jamais allée. Mais j'ai déjà vu cette fontaine sur un autre blog et ces ruelles me sont familières.<br /> <br /> Merci pour la visite.<br /> <br /> Bon Dimanche, ici le soleil est revenu !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 312
Publicité