Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Pages
Derniers commentaires
4 août 2014

Instant musical

Bonjour, bonjour !! Pas grand-chose à vous montrer en ce moment, côté déco ou autre. Je me repose, je fais plusieurs choses dans la maison, que je n'ai pas le temps de faire durant l'année avec les 5 morceaux de la chair de ma chair que j'aime plus que tout, mais qu'il est bien agréable de confier, de temps en temps, pour souffler un peu ;-) Alors, je viens vous faire partager une de mes passions : la musique.

Plus particulièrement je veux vous faire découvrir la musique baroque. J'en ai parlé ICI, lorsqu'on m'a taguée. Mon interprète favori, le maestro de mon coeur depuis l'âge de 8 ou 9 ans, est Maurice André : LE plus grand trompettiste au monde sacré, par les américains en 2006, devant des monstres tels que Miles Davis ou Dizzy Gillespie.

Je vous laisse donc écouter le concerto pour deux trompettes en do majeur (C major pour les anglophones) de Vivaldi, un de mes morceaux favoris. 

 

A très vite et bonne semaine à tous. Merci pour vos visites et vos adorables messages.

Publicité
Commentaires
F
Tiens j'avais loupé ce billet! Ah la musique et moi, c'est une histoire d'amour et de haine... Traumatisme de l'enfance, un père qui m'obligeait enfant à jouer d'un instrument (saxo soprano) seule devant une assistance, parents ou amis, alors que j'étais tétanisée de timidité. La fierté du père, qui vivait son rêve à travers moi. Revivre la haine que je ressentais pour lui ces moments là, et la musique plaisir qui devenait musique cauchemar!<br /> <br /> Je n'ai jamais vraiment réussi à en guérir, j'aime et je déteste...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
B
J'aime tout genre de musique sauf la techno !!!<br /> <br /> Etant petite j'ai fais 5ans au concervatoire et je jouais du violon !!<br /> <br /> Merci pour ce beau morceau de vivaldi, j'aime beaucoup ses concertos !! j'aimais bien jouer les 4 saisons de Vivaldi j'adoooore cette musique d'ailleurs c'est ce qui m'a inspiré pour le nom de notre gîte dans les Vosges : Chalet les 4 Saisons !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine et gros bisous<br /> <br /> Bibiche
J
Tout comme toi j'aime la musique, selon mon humeur je peux aussi bien écouter du classique que du contemporain, de la pop, du rock... la techno à dose plus homéopathique, mais ça ne me dérange pas si le morceau me plaît !<br /> <br /> merci pour cet interlude musical et profite bien de tes vacances<br /> <br /> Gros bisous
C
J'écoute de la musique classique de temps en temps. Je n'ai pas appris la musique et je ne donc peux donc pas l'apprécier à sa juste valeur.<br /> <br /> Joues tu d'un instrument toi même ?<br /> <br /> Bisous
L
Il est né à Ales, tout près de chez moi ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 310
Publicité