Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Pages
Derniers commentaires
15 août 2014

Lorsque mon fils séduit la maréchale Murat !!!

Pendant que monsieur Méli-Mélo et moi-même replongeons dans la sensation délicieuse des premiers temps sans les enfants, certains ne s'ennuient pas et profitent bien de leurs vacances corses !!

Durant l'été, il existe une sympathique tradition dans la ville d'Ajaccio. Celle-ci se déroule sur la place Foch, (que nous appelons plus communément "place des palmiers"), et elle a lieu tous les jeudis de juillet et août à 19h. Il s'agit de la relève de la garde impériale, les fameux grognards napoléoniens.

Pour plus de renseignements, vous pouvez aller faire un tour ICI.

Hier, ma tribu s'est donc rendue place des palmiers, pour assister à cette fameuse relève et Jolie-Maman nous a envoyé tout un tas de magnifiques photos. J'en partage donc quelques unes avec vous. 

Relève 1

Relève 2

Relève 3                  Fusil

Maréchal d'empire

Maréchal et grognards

Princesse Caroline et maréchal Murat

Entre autre, vous découvrirez que fiston numéro 4 a entrepris de séduire la princesse Caroline Bonaparte, soeur de Napoléon, alias la maréchale Murat, rien que ça ! ;-) Celle-ci était interprétée par une amie adorable de Belle-Maman, ceci explique donc cela ;-) Il semblerait que Murat ne lui en ait pas tenu rigueur puisqu'il l'a coiffé, en retour, de son superbe bicorne. Pas peu fier, mon Pierre-Marie, mais assez ému tout de même. 

Jeune séducteur

Pierrot et Caroline 1

Pierrot et Caroline 2

Pour finir, comme promis, voici ma participation au 100ème bouquet du vendredi de Nelly, avec le magnolia de mon jardin, photographié au printemps.

Magnolia 1                                Magnolia 2

Je vous souhaite une belle fête de l'Assomption et un beau week-end prolongé pour ceux qui en ont un.

Publicité
Commentaires
M
Joli comme tout, puis tjs chouette de vois ses loupiots, se régaler.<br /> <br /> bises mach'
A
Rien ne vaut une reconstitution historique pour faire aimer l'Histoire<br /> <br /> Ton fils sera maintenant bien réceptif à toutes ces histoires, et quel souvenir !!!!
B
Merci pour cette jolie balade : elle est sympa, cette tradition !!! Et ton fils a l'air réjoui ...<br /> <br /> Bonne fin de vacances en amoureux !!!<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> Sara
L
voilà une jolie tradition et j'imagine la fierté de ton petit bonhomme ...
J
Merci à Jolie Maman pour ces belles photos et à toi pour le partage, il est bien mignon ton fiston !<br /> <br /> Belle participation à la 100ème édition du bouquet de Nelly !<br /> <br /> Très bon weekend à toi aussi<br /> <br /> Gros bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 312
Publicité