Comme promis je viens vous dévoiler quelques une de mes trouvailles, reçues récemment.

Notre amie Auriane, du blog "un mercredi matin" vidait ses placards et proposait quelques unes de ses chines et objets du passé, rassemblés au fil des années. Une boîte et un bidon me faisaient de l'oeil et, après quelques hésitations, j'ai craqué.

page

Ils ont trouvé immédiatement leur place en haut de mes placards de cuisine, sous l'oeil attentif de mon "inspecteur des travaux finis" ;-)

Mais dans le colis il n'y avait pas que ça ! Car Auriane m'avait glissé un certain nombre de suppléments ! Un immense merci, ma belle ! Tout est superbe et tu m'as gâtée !!!

Colis

 

Colis ouvert

La jolie tasse ancienne, en porcelaine de Limoges a rejoint, dans la bibliothèque Charles X héritée de ma tante et marraine, une partie de sa collection de tasses anciennes, récupérées après sa mort. 

Mosaïque 2

Quant aux autres suppléments, le papillon s'est envolé pour aller se poser sur l'abat-jour de ma lampe shabby et j'ai mis de côté le jeton, le sachet de pharmacie, les feuilles filigranées, la clef ancienne et l'étiquette en attendant de leur trouver une idée de mise en situation. 

Suppléments

 Papillon en situation

 Quant au carton d'emballage, un des occupants de la maison des Méli-Mélo s'est chargé de le recycler : la preuve ;-)

Mosaïque 3

Enfin, dans mon titre de billet, je vous parlais d'un cadeau. Il s'agit de celui que m'a fait mon adorable "Sylvie à l'infini", qui déborde d'imagination et de talent et dont les doigts fourmillent en permanence ! Cela me touche d'autant plus qu'elle a absolument voulu marquer le coup et pour mon anniversaire et pour celui de notre mariage à Monsieur Méli-Mélo et moi, alors qu'elle se débat avec de douloureux problèmes de dos, pour lesquels une opération semble se préciser. Mille mercis, ma Sylvie !!! Je t'embrasse fort et je te revaudrai ça, je te le promets. Un jour ou l'autre. Voici donc le coussin parfumé, avec transfert, qu'elle a réalisé. Comme vous pouvez le constater il a rejoint mon petit coin souvenirs de ce jour mémorable, auxquels j'ai ajouté quelques objets anciens, chinés ici ou là. 

Mosaïque 4Je vous souhaite une belle fin de semaine et vous dis à très bientôt.