Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Pages
Derniers commentaires
9 octobre 2014

C'est moi qui l'ai fait !!!!

Ce matin, avait lieu ma première séance mensuelle d'art floral.

Il s'agissait de réaliser une décoration de table de vendange.

Le matériel utilisé est un vase en verre cylindrique, de la mousse florale, du Scotch vert de fleuriste et du raphia.

Quant aux végétaux nous avons pris du bear grass, ces longues herbes qui rappellent les marais. Certaines, une fois taillées, ont servi à entourer le vase. Les autres, plus longues, ont ajouté une sorte de décoration façon "désordre savamment organisé", afin de casser un peu l'alignement strict des tiges de camouflage du vase.

Art floral 1

Puis, dans la mousse qui avait trempé, et que nous avons placée au fond du vase, nous avons laissé libre cours à notre imagination en piquant roses Nicoletta, germinis, freesias, astrantias et véroniques. Le tout dans des tons de rose, de mauve, de framboise produisant un effet romantique à souhait !! La petite touche automnale se situe dans les deux mini pommes piquées dans une tige de fil de fer. Sur les photos, vous pouvez en voir une des deux sur l'avant, au dessus des noeuds de raphia qui masque (tant bien que mal, j'avoue...) le Scotch ligaturant les tiges de bear grass.

Art floral 5

Pour une première, j'ose dire que je  ne suis pas trop mécontente de moi ;-) même si, au départ, j'ai eu un peu de mal à me dépêtrer avec les longueurs de ma botte de bear grass, lesquelles avaient tendance à s'éparpiller une fois que je les avais taillées avec mon sécateur ;-)

Mosaïque art floral

Vous l'aurez compris, "mon oeuvre" servira de participation au bouquet de Nelly, que j'ai un peu délaissé ces derniers temps.

Je vous dis à très bientôt et j'en profite pour vous remercier de votre fidélité et saluer mes nouvelles abonnées.

Publicité
Commentaires
J
Superbe ton premier bouquet, tu t'es très bien débrouillée, j'aime beaucoup !!!!<br /> <br /> Gros bisous
S
Et bien bravo, c'est loin d'être évident!
A
Hola ! Tu casa es muy bonita ,, llena de rincones hermosos y delicados , tienes un blog fantástico<br /> <br /> Angelica
S
Epreuve réussi bravo !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sand
B
Magnifique : quel talent !!!<br /> <br /> Bon dimanche ...<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Sara
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 313
Publicité