Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Pages
Derniers commentaires
25 octobre 2014

En r'tard, en r'tard, je suis en r'tard !!

Alice Lapin Retard

Voilà, en ce moment, ce serait plutôt ça ;-) Mais je pense que Nelly ne m'en voudra pas de rattraper le coche, aujourd'hui, pour son bouquet, que voici :

 

Bouquet de lys rouge

 

Cela fait un moment que mes lys rouges ont fané, mais j'avais pensé à faire des photos et, faute de temps (voir plus haut ;-) je n'ai pas pu faire de billet la semaine dernière. En plus, entre les yoyoteries de canalblog qui, lorsqu'il allait mieux, étaient remplacées par les défaillances et les micro déconnexions incessantes de notre live box, au moins 15 jours durant, j'ai cru devenir chèèèèèvre !!!! Bêêê, bêêê, bêêê !!!!

Ensuite, si ma vie vous intéresse, hier, et bien hier c'était la course !! Encore ?? Nooon ??!! Siii !!!! ;-) Je sais, ça devient routinier, chez moi. Quoi, vous avez dit vacances ? repos ? grasse mat ? Vous rêvez ou quoi !!!

D'abord, et les mères ne me contrediront pas, ça, c'est quand les poussins ont quitté le nid, et encore...!!! ;-) Parce que, eux, en vacances, oui ils le sont. Réveils, au plus tôt, vers 10 heures, petits déjs qui se terminent, au mieux, vers 11 heures, pyjamas, pour certains, jusqu'à une heure encore plus avancée, voire 2 jours de suite, et je vous épargne la liste !! Pendant ce temps, vous avez eu le temps, dans la matinée, de nourrir le chien et le chat, de finir la vaisselle de la veille, d'étendre une lessive, de lire et répondre à vos messages, de vous doucher, habiller et pomponner, d'aller poster un colis, de vous rendre chez votre nutritionniste (heureuse de vos progrès, yeees !), de passer compléter vos réserves chez votre Michel-Edouard du coin, de rentrer pour trouver (quand même !!) la tarte au thon prête. Oui, mais bon, précisons que j'avais bien pris soin de rassembler les ingrédients et, voyant l'heure tourner, d'appeler pour demander, presqu'en m'excusant, si ça n'en fatiguerait pas trop de me rendre ce petit service ;-) Et puis, ne rêvons pas, les pulls qui terminaient de sécher depuis la veille au soir (leurs pulls !!!) dans un coin de ma grande entrée, étaient toujours sagement suspendus, bien que secs, et alors qu'ils passaient et repassaient devant ;-) J'avoue, j'ai un peu râlé, là !!!

L'après-midi, alors qu'ils font la sieste, pour se remettre de leur longue nuit sans doute, vous avez continué vos activités : quelques sacs apportés chez Emmaüs (tiens, de nouveaux Rouge et Or !!! Allez hop !! 4 de plus ;-) ; visite à la madame de PFAFF pour vous familiariser sur votre nouvelle MAC, qui vient d'arriver, l'oeil rivé sur la montre parce que, à 17h30, vous devez être repartie pour embarquer Miss Dernière (heureusement que vous aviez coupé votre téléphone, ça n'a pas loupé !! Il a fallu qu'elle tente de vous appeler !!) afin de l'emmener au club hippique, une demi heure avant sa reprise de 18h45. Ben oui, faut aller récupérer le destrier dans les kékés, le ramener, le nettoyer un peu, le harnacher, ça prend du temps. Puis vous regalopez chez votre gentille madame de PFAFF, parce que, prise dans votre passionnante démonstration, vous n'aviez plus le temps d'emporter votre lourd engin sur plus de 500 mètres, vers le carrosse garé à dache et avec une patte folle ;-) Warnings, récup de la bête en 5 minutes chrono et vous repartez chez votre maraîcher aux si bons légumes pour votre plein de la semaine et rentrez ranger le tout. Quoi ???? Déjà 19h42 !!! Vite on fonce (non, on se véhicule prudemment) vers les écuries. A 20h30, une fois rentrée, bizarre, je sens que je vais bien dormir ;-)

Seulement, seulement, la tentation est trop forte : faut que je teste ma bête ;-) Marie (de PFAFF) me reprend en formation jeudi matin et veut que j'aie répété et intégré chez moi le premier cours et ainsi à chaque fois. Et puis elle est tellement belle, vous ne trouvez pas ??

 

MAC 1

 

MAC 2

 

Je suis sûre que, bientôt, ils vous en sortiront qui moudront le café, vous préviendront lorsque votre frigo commencera à arriver au bout de certains ingrédients et plein d'autres trucs !! ;-) Pour l'instant, je goûte l'énorme avantage de pouvoir me passer de pédale (elle existe, mais je la mets si j'en ai envie) et, avec ma cheville encore raide, c'est un luxe, je vous assure !!!

Comme vous voyez, je m'amuse !!! ;-) Gentiment, pour l'instant. Cela explique donc que je suis en r'tard, en r'tard, en r'tard, pour mon bouquet, mes réponses à vos gentils coms et mes visites sur vos jolis blogs.

 

MAC j'm'amuse !!!

 

Ah oui, ne vous étonnez pas des médicaments à portée de main : depuis 3 jours, j'ai une crève carabinée et, les avoir sous la main me fait penser à ne pas oublier les prises. Ah, mais bien sûr !!! Je me disais aussi qu'hier était une journée plus ramollo que les autres !! ;-) Allez, la semaine prochaine je pourrai bien en faire le double, voire le triple par jour !! ;-) si je suis guérie !!

Aujourd'hui, c'est une journée tranquille : levée de force à 5 heures par le chat et ma toux, vaisselle, rangements, café en papotant sur vos blogs et en répondant à vos commmentaires, ablutions et départ à 8h30, par 9°, en mouchant et toussant, pour un RdV post opératoire du prince héritier (voir ICI) prévu à 8h45. Durant les 3/4 d'heure à poireauter, j'ai pu rattraper une partie de mon immense retard chez vous avec super GALAXY S4 ;-) Finalement, heureusement que les salles d'attente des toubibs existent pour combler son retard de courriels !! ;-) Et les smartphones ;-)

Je vous entends d'ici : mais qu'est-ce que tu fais, avec tout ça, devant ton ordi ?? Ben, étant donné que je répugne à toucher des ingrédients avec mes mains pleines de microbes, que je tousse comme une perdue (ce qui n'est pas hygiénique du tout, du tout), que Chéri-Chéri sera l'homme invisible durant tout le week-end, pour cause de boulot (accessoirement, PC dispo ;-) et ne peut prendre le relais, je leur ai dit de puiser dans les réserves pain de mie, salade, tomates, jambon, fromage, pour se faire des sandwiches. Sur ce, je file prendre mes gouttes et mon sirop, avaler une tisane bien chaude, atchoum !!!! Puis, une demi heure sous la couette à transpirer, avant d'aller récupérer ma commande chez le boucher, pour demain, encore de l'entraînement sur MAC, acheter les fleurs pour garnir l'autel de ma paroisse et faire les conduites des activités du samedi après-midi ;-) Heureusement, chouette, il fait beau !!! Après, puisque vous êtes un certain nombre à trépigner, pour savoir ce que je vais pouvoir faire de mes belles factures, je vais, s'il me reste du temps et de l'énergie, me pencher sur le projet que j'ai en tête et trouvé en cherchant sur la toile, avant hier soir, noyée au milieu des kleenex ;-)

Je vous souhaite un beau week-end, je vous remercie de vos gentilles visites, toujours aussi chaleureuses, et de vos commentaires et vous dis à très bientôt.

Publicité
Commentaires
D
Nous vivons à 200 à l heure, c est une vie de fous, toujours, toujours.<br /> <br /> Chouette ta machine, mais j avoue je ne suis pas une pro dans ce domaine.<br /> <br /> J espère que ta santé va mieux<br /> <br /> doux bizoux
S
J'ai l'impression que nous sommes nombreuses à avoir le même style de vacances, ouf j'ai repris le travail lundi ;-)<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux et que tu peux faire joujou à volonté!
S
Oh là là, quelle machine magique tu as... sans pédale, elle file toute seule et elle fait des merveilles.<br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> Sdd
A
tout un programme les vacances!!!!!on n'arrête pas!!!tu as une superbe machine!!!!tu vas pouvoir faire de si belles choses!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
S
j'ai souri avec tendresse en lisant ce texte (fort bien écrit du reste...) Mes petits ont grandi, et je savoure le fait de ne plus devoir courir partout à la fois, mais j'ai connu cette vie trépidante aussi. Heureusement qu'il y a des rhumes pour nous obliger à ralentir, non ?<br /> <br /> bon courage et prends soin de toi
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 312
Publicité