Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Pages
Derniers commentaires
10 novembre 2014

Couronne de papillons

En fait, être très, très, très, très gravement blessée ;-) ;-) ça a du bon !! Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas en fiche une ramée !!!! Finie la tambouille, exit la vaisselle, bye bye les courses et les trajets et gros pied de nez aux lessives ;-) Du coup, faut bien s'occuper. Alors, entre deux polars, sur lesquels je m'endors, après quelques blagassages avec les copinautes à se dilater la rate (pas vrai Capucine/Nath ?), comme je suis régulièrement virée de mon lit par le chat, qui prend toute la place, et auquel ce deuxième pot de colle de chien ne veut pas laisser sa part, et vu que la télé ça m'agace et ne m'intéresse pas du tout, je bidouille.

Commencée hier, terminée aujourd'hui, voici donc ma siouperrrrbe, splendide, extrrraordinairrrre couronne de papillons en vieilles factures ;-)

 

1

 

Souvenez-vous, c'était ICI. J'avais gagné. J'aurais du me méfier, d'ailleurs, c'était pas bon signe une veine pareille ;-) En général, pour une tartine dégustée sans pépin, j'en ai 3 ou 4 qui finissent, par terre, côté confiture ;-) La suite l'a prouvé ;-)

Du coup, j'ai cogité, farfouillé sur le net et la meilleure utilisation possible des factures les plus abîmées (les autres, j'ose pas les découper, j'attends une nouvelle fois d'être touchée par la grâce ;-) je l'ai trouvée grâce à Sophie d'Ailes de Papiers. Merci, Sophie, je t'ai bénie tout du long, même quand j'avais les doigts pleins de colle, et que je me cassais les ongles sur le fil de laiton, promis !! ;-)

C'est alors que la jolie dentelle ancienne et la vieille clef d'Auriane (voir ICI, mais si vous avez la flemme vous pouvez continuer ; z'auriez tort, cependant, juste un conseil avisé, quoi, histoire de parfaire votre cuuuuuulture ;-) ont trouvé un rôle dans mon scénario. La première, pour cacher les gros noeuds de laiton moches et informes, en haut du cintre couronne ; la deuxième pour ajouter une touche rétro et poétique façon papillons prenant la clef des champs. Deux autres petits bouts de dentelle (synthétique, celle-là, pas trop en état de courir les merceries, en ce moment) récupérés d'une jolie composition d'anniversaire, offerte par les enfants (non, je ne vous fais pas cliquer, cette fois-ci, j'ai pitié de vous ;-) elle est quelque part dans les archives de septembre ;-) et c'est tout. Pas trop surchargé ni bonbon, non plus, faudrait pas qu'on en oublie les papillons jolis.

Voilà les détails. En cliquant sur les photos on voit mieux, les défauts aussi, remarquez ;-) mais comme je n'ai aucune vocation à faire commerce de mes modestes créations, vous vous en contenterez bien ;-)

 

2

 

3

 

4

 

Et puis j'ai trouvé qu'il lui manquait encore un papillon. J'avais épuisé toutes les ressources des vieilles factures très abîmées et ne voulais pas toucher aux autres. Auriane (voir plus haut) m'a encore sauvé la mise. Son papillon pince, posé sur l'abat-jour de ma lampe, a pris son envol et est venu rejoindre les autres. Voici :

 

5

 

6

 

7

 

Quand Chéri-Chéri a vu ça, la question qui tue : "Et tu vas en faire quoi ?" Je me suis retenue de lui répondre : "Te la punaiser sur le crâne !" Il paraît que ça ne se fait pas si on est une épouse tendre, amoureuse, délicate et attentionnée.

Finalement, je l'ai mise sur la porte d'entrée de mon chez moi provisoire, et plus pour très longtemps, histoire de cacher un chouia la misère. Faut croire que ça ne déplaît pas à un certain élu de mon coeur : je l'ai surpris à arranger le crochet, histoire que tout soit bien proportionné, équidistant, parallèle et équilatéral. Il aime l'ordre, mon homme.

 

8

Sinon, pour finir, étant donné que j'ai tout trouvé au jeu des 10 erreurs de Sylvie (la prochaine fois, mets-en 20, qu'on se fasse encore un peu plus saigner les yeux, hein ma belle ? ;-), je relaie. Parce que si je trouve pas, je relaie pas ! J'aime pas perdre ;-)

Mais, non, je ne suis pas une peste, juste un peu ch...se, dixit Chéri ;-) Désolée, c'est pas moi qui dis le gros mot, je ne fais que citer en mettant des petits points, moi !!

Bon, donc, "Sylvie à l'infini" organise un jeu pour son anniblog ICI. Vous devez partir à une chasse aux 10 erreurs, entre 2 photos de son home sweet home. Le tirage au sort, effectué parmi les bonnes réponses, aura lieu le 27 novembre. Sylvie a déjà commencé à turbiner sur les récompenses : c'est le Hussein Bolt de la bricole, de la cousette et des créas, notre Sylvie. Bon courage et préparez une loupe encore plus grosse que Sherlock Holmes ;-)

Sur ce je retourne me faire papouiller, masser, chatouiller et bisouiller par les pattes et les moustaches du chat qui se sent obligé de jouer au garde malade ;-) Je vous dis à très bientôt et vous souhaite une nuit peuplée de jolis rêves.

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup cette jolie couronne.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Un peu en retard sur mes messages, ceci explique cela.....<br /> <br /> Bisous, bonne semaine malgré la grisaille ambiante.<br /> <br /> Delphine
B
C'est vraiment magnifique, cette couronne de papillons.... Bravo.
E
Cette couronne est de toute beauté! Je suis ravie que mon papillon y ait trouvé sa place et tu as fais très bon usage de ces vieille factures.<br /> <br /> J'espère que tes petits (ou gros) soucis s'arrangent... J'ai envie de dire "t'as vraiment pas de bol ma pauvre Cécilou!"<br /> <br /> Je te souhaite un très bon rétablissement avec plein d'autres créations, aussi belles que celle-ci! Gros bisous
A
Hello ! Une fois n'est pas coutume, au gré du temps libre, petit passage dans le monde des blogs ! Des jolis blogs ! :-)
F
Ben tu ne perds pas ton temps ma Cécilou! C'est superbe.<br /> <br /> C'est bien , tu prends ton mal en patience, et le bon côté des choses.<br /> <br /> Tu vas pouvoir bidouiller et te mettre en avance pour Noël.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 313
Publicité