Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Pages
Derniers commentaires
15 janvier 2015

Bouquet (sensé être) linéaire...

Jeudi de la semaine dernière, c'était matinée art floral. Nous devions réaliser un bouquet "linéaire". Paraît qu'il faut tout mettre d'un même côté, c'est plus ou moins inspiré du zen, du feng shui et autres trucs sinomongols qui me sont totalement hermétiques à la comprenette ;-) On doit pouvoir contempler toutes les fleurs et les végétaux d'un même côté. Sauf que, entre la digestion de la galette (tirée juste avant le cours : au passage, je signale que j'ai eu la fève ;-) et les jacasseries des unes ou des autres, j'ai zappé les explications initiales et j'ai pas fait linéaire du tout. Si, si regardez : les amaryllis ne regardent pas tous du même côté. Selon le prof, soit je défaisais tout (flemmarde comme une couleuvre de naissance, vous imaginez ma joie ;-) au cas où j'aurais voulu disposer mon bouquet contre un mur, soit, si c'était pour un centre de table, je laissais. J'ai opté pour la deuxième solution, décrétant que mes murs étaient surchargés et que ça irait au centre de ma table de salle à manger ! Du coup, j'ai décidé que ce bouquet serait un pur produit de mon imagination et de ma créativité, voilà !! C'est vrai, quoi !! Et si j'ai pas envie de tout mettre d'un même côté, j'ai droit, non ?? ;-) Tadam, voici donc le bouquet linéaire, pas linéaire. Le bouquet Cécilou, quoi ;-) 

Bouquet du 16 janv

 Les végétaux utilisés sont des amaryllis Magic Green, 3 branches de saule plat (les machins marrons, plus ou moins torturés, au milieu), 1 anthurium pistache (la fleur qui tire la langue ;-), 1 feuille de phylo monstera et 1 botte de steal grass (les grandes herbes vertes).

De l'autre côté, ça donne ça : 

20150109_103842

Ou encore ça :

20150109_104002

Vous l'aurez compris, ce sera ma participation au bouquet du week-end de Nelly. Pour la photo, comme "ti veux ti choises", ma belle ;-)

Sinon, je vous informe d'un jeu organisé chez Carole, de "l'Accroche coeur". Carole partage avec une grande générosité ses étiquettes, images, cartes, à télécharger, imprimer ou découper. Je ne joue pas, mais je relaie car j'aime beaucoup ce qu'elle fait.  Son jeu s'intitule "maison romantique" et nécessite d'envoyer ses réponses avant le 15 février. Une de ses jolies créations est à gagner.

Toutes les explications ICI.

Belle fin de semaine, bienvenue à ma nouvelle abonnée et à très vite.

Publicité
Commentaires
M
heu.... il penche un peu, non ?<br /> <br /> l'est très beau quand même !!
K
T'inquiète ma Cécilette, ton bouquet même s'il n'est pas linéaire est néanmoins très chouette ! <br /> <br /> Et comme tu le dis, tu as le droit de faire comme tu as envie...<br /> <br /> Linéaire pas linéaire, qu'importe, le tout est de participer !<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche ma belle ;-)<br /> <br /> Kalinette
M
Tu m'as bien fait rire mais tu as bien fait de n'en faire qu'à ta tête, il est bien joli ce bouquet .<br /> <br /> Bises mach'
S
Tu n'es pas une triste toi... j'ai bien souri en te lisant !!!<br /> <br /> Mais oui qu'il est zoli ton bouquet avec ses fleurs qui peuvent être admirées de toutes parts !!! ;-)<br /> <br /> Gros bizous ma Cécile ♥
D
Merci pour les divers partages de ce billet. Bonne fin de semaine. Even
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 313
Publicité