Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Pages
Derniers commentaires
6 février 2015

Grippe, neige, froid, couture et chiffons

Encore une semaine que je n'ai pas vue passer. Alors, d'avance, veuillez me pardonner de mes passages rapides et en silence, quand je peux, ou de mon retard monstrueux à répondre à vos derniers commentaires :-(

D'abord, la grippe s'est invitée le week-end dernier. Miss Dernière était au fond de son lit, brûlante de fièvre, nauséeuse, toussante et reniflante de samedi dernier à ce matin, où elle est repartie en classe pour la dernière journée avant les vacances, le visage pâlot et les yeux encore un peu battus. Mais elle voulait absolument faire son contrôle de maths : "J'ai trop manqué, déjà !!" Il faut dire que c'est une consciencieuse et une angoissée des mauvais résultats, notre fifille ;-) Nous autres avons échappé au fond du lit, pour l'instant, mais pas aux nez bouchés ou mouchaillants, aux gorges qui raclent et autres joyeusetés ;-) A suivre... ;-)

Ensuite, les températures ont chuté de manière vertigineuse et la neige est arrivée mardi. D'ailleurs, Fifille Aînée a fait deux belles photos d'un petit parc albigeois (parc de Rochegude) depuis les fenêtres de sa salle de cours.

Neige du 2 fév

 Neige du 2 fév

Et chez nous, il  y en avait un qui baissait un peu les moustaches, et guettait derrière la fenêtre en se demandant quand donc cette chose bizarre, blanche et froide pour les pattes voudrait bien s'arrêter de tomber ;-)

Caramel

Quant à moi, j'ai recoiffé ma casquette de chauffeur de taxi car il était hors de question de laisser les valides circuler à vélo, sur cette patinoire et par ce froid. Certains jours, comme aujourd'hui, j'arrive à 6 allers/retours. Si, si. Il peut y avoir jusqu'à 3 horaires différents de rentrées ou de sorties de cours. Et entre mes conduites, mon rôle de garde-malade refileuse de médicaments à heures plus ou moins fixes et mon quotidien de môman ;-) je me suis activée à finir cet ouvrage qui traînait, traînait, traînait, depuis octobre ou novembre et me sortait par les yeux !!!

Jupe Malix

Ce fut laborieux à souhait et je dois avouer, honteusement, que je ne sais pas ce que cela aurait donné sans une aide à mon atelier couture du mardi après-midi. Heureusement, cette jupe dite "crayon" semble convenir à Miss Deuxième, ouff !! Mais promis, avant de reprendre de l'écossais ou des carreaux, j'attends d'être moins manche en coupe et placement de patrons !!!! En plus ce tissu est une horreur : il s'effiloche, s'éraille aux coutures si le point n'est pas minuscule, bref, la prochaine fois je prends un tissu de qualité et UNI ou ne nécessitant pas de raccords pour ce que je veux faire !! ;-)

Continuons avec une commande de jolie toile de Jouy, passée à mon magasin "Maison d'Ursule". Les articles sont arrivés samedi après-midi.

TDJ Histoire d'eau

TDJ Ludivine bleu ciel et gris

Vous avez reconnu, sans doute, ce qui est devenu l'empreinte de mon blog : Mademoiselle Ludivine à la balançoire. Je ne désespère pas d'arriver à le trouver en fuchsia et gris. Mais le magasin ne le propose pas. J'ai donc opté pour ce joli bleu ciel et gris.

Pour accompagner les deux, ce coupon en soldes : 

Tissu mastic

Ils ont déjà servi à d'autres projets et réalisations, sur lesquels j'ai travaillé, mais qui feront l'objet d'un prochain billet : il y a des petits cadeaux, dedans, alors je voudrais que la "sôrprise" ne soit pas gâchée ;-)

Il y a quelque temps, Laurence (Un peu d'hier) déstockait de la dentelle ancienne. Ni une ni deux, j'ai foncé et j'ai raflé ce qui lui restait : lorsqu'on aime, on ne compte pas ;-) Ces ravissantes dentelles ont déjà commencé à servir pour mes fameuses cousettes que je garde encore secrètes ;-) 

Dentelles

 Et comme Laurence est d'une grande générosité, elle m'avait glissé des cadeaux enveloppés dans un papier de soie qui m'a tellement plu que je ne résiste pas à vous le montrer en gros plan : 

Papier de soie

 Dedans, il y avait ce joli coeur en  bois à couronne et ces photos anciennes pleines de charme. 

Photos anciennes face

 Photos anciennes dos

 Le coeur a tout de suite trouvé sa place, accroché à cette jolie cage que j'avais achetée en promotion, en octobre dernier, chez Eurodif. 

Coeur en situation

 Accompagnant le tout, j'ai découvert cette carte postale aux oursons qui me fait littéralement craquer !!

Carte Laurence (1)

Carte Laurence (2)

Un grand merci pour tout, Laurence.

Voilà donc pour les dernières nouvelles.

Enfin, je termine ce billet en offrant à Nelly son bouquet hebdomadaire. 

Roses

Je vous souhaite un bon week-end et vous dis à une prochaine fois en souhaitant de bonnes vacances à ceux qui les commencent ce soir, comme nous.

Publicité
Commentaires
B
Ah, les joies hivernales : grippes, fièvres, neige et verglas!...<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement les beaux jours!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage!<br /> <br /> <br /> <br /> Cécile
F
Il n'y a pas à dire, maman c'est un vrai métier! Et je suis sûre que tu es une maman attentive. Je me demande comment tu trouves encore le temps de faire de la couture, cette jupe crayon est top mode mais quelle idée vraiment d'avoir choisi des carreaux, bonjour les raccords!<br /> <br /> Tes tissus sont magnifiques, j'ai hâte de voir tes petites créations, surtout avec cette belle dentelle.<br /> <br /> Ici toujours pas de neige, alors merci de faire de belles photos pour moi...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
S
ah même si cela a été dur cette jupe est vraiment chouette.... merci de ton passage chez moi bises sylvie
M
un billet qui est un vrai méli-mélo !<br /> <br /> c'est toi qui a tout chipé chez Laurence, qu'il ne me restait plus rien ???<br /> <br /> tes tissus sont très beaux, surtout Mademoiselle Ludivine - la jupe crayon a l'air réussie mais c'est vrai que tu n'avais pas choisi le tissu le plus facile - quand on veut faire la maline, on galère !!<br /> <br /> je te laisse à ton joli paysage de neige - il fait un froid glacial mais pas de neige pour moi et c'est tant mieux - je montre pas tes photos à mon chat car lui il adore la neige !<br /> <br /> bizz et à bientôt - Monique
D
Merci pour cette tranche de vie. Bon de. Even
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 314
Publicité