Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Pages
Derniers commentaires
30 mai 2015

Recette promise

Voici donc la recette du tiramisu aux fraises, que certaines ont demandée.

20150524_175313

Je préviens tout de suite, je ne fais pas dans la petite quantité puisque c'est prévu pour 8 et que ça dure à peine la journée ;-) Mais, je pense qu'en divisant les proportions par deux, cela peut marcher aussi.

Ingrédients :

- 500g à 600g de fraises

- 500g de mascarpone

- 6 oeufs

- 120g de sucre glace

- 20 à 25 Biscuits à la cuillère ou roses de Reims

- 3 cuillères à soupe d'eau ou de jus de citron

Recette :

Laver et équeuter les fraises et bien les sécher. Pour ma part, je préfère les essuyer délicatement avec une feuille d'essuie tout, sans les passer sous l'eau, ce qui les rend trop spongieuses.

Mettre de côté les 6 plus belles pour la décoration (ce que j'ai oublié de faire ;-)

Mixer le reste des fraises avec l'eau ou le jus de citron. Si besoin, sucrer avec 30 à 40g de sucre glace, selon l'acidité et votre goût.

Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, fouetter les jaunes avec le reste de sucre et le mascarpone et faire bien blanchir. Plus vous blanchirez, plus votre préparation sera onctueuse.

Monter les blancs en neige, bien fermes, avec une pincée de sel. Incorporer ensuite à la précédente préparation.

Dans un plat ou des coupes de service, disposer un lit de gâteaux, trempés dans le coulis de fraises, puis un lit de préparation au mascarpone et ainsi de suite, en terminant par la crème au mascarpone.

Décorer avec les fraises entières mises de côté.

Laisser minimum 2 heures au frigo. Et régalez-vous !!!

Avant de vous quitter, je tiens à vous remercier pour tous vos adorables messages, laissés sur mon dernier billet et pour vos voeux à propos du premier anniversaire de mon "bébé blog" ;-). Pour vous remercier, je vous offre ce bouquet qui peut participer également au bouquet du week-end de Nelly, s'il en est encore temps.

 Bouquet du 21 mai 2015

 Avec un jour d'avance, bonnes fêtes à toutes les mamans, à commencer par la mienne. Je souhaite la bienvenue à mes dernières abonnées qui, j'espère, se plairont chez moi et je vous dis à bientôt.

Publicité
Commentaires
E
J'y plongerais ma cuiller avec grand plaisir!
V
MERCI POUR LA RECETTE<br /> <br /> il va falloir que je tente<br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Sylvie
C
merci beaucoup de ta visite chez moi via Roasa et ton si gentil com<br /> <br /> hummmm ton tiramisu à l'air divin<br /> <br /> merci d ela recette<br /> <br /> et avec retard très bel anniversaire de blog à toi aussi<br /> <br /> ton bouquet est splendide<br /> <br /> doouce journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
B
merci pour cette recette!!j'en fais souvent en verrine!!!!c'est très bon!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> véro
J
Merci pour cette bonne recette !<br /> <br /> Bizzz
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 312
Publicité