Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Pages
Derniers commentaires
9 octobre 2015

Lorsque je mitonne, ragougnasse, fait mijoter...

Vous vous souvenez peut-être des aventures briochesques cécilesques. Dans le cas contraire, c'est ICI et ICI. Quelques semaines plus tard je me suis acharnée à nouveau. Et, cette fois, miracle !!! Trêve de bavardages : admirez plutôt.

20150607_193957

Tressée régulièrement, gonflée comme il faut, cuite à point et dorée à souhait. Chuis trop forte !!! ;-)

20150607_194034

 20150607_202056

Et puis, avant de quitter Albi, j'avais aussi décidé de tester ça :

20150624_190400

Vous connaissez cette pâte à tartiner, dite au bon lait et au délicieux goût de noisettes, qui commence par un N et finit par un A ? Et ben oubliez cette horrible chose pleine d'huile de palme et qui, lorsque vous en laissez un pot sur le tableau de bord de votre voiture par 30° au soleil, se réduit à 75% de gras (et je reste gentille), un peu de chocolat et, le reste... on sait pas trop. Véridique !! J'ai vu circuler une vidéo de l'expérience sur le Net. Un ami m'avait donné le lien. Cela flanque la nausée !! Place donc au Michakella. Recette trouvée . La phase roulage des noisettes, pour enlever les peaux après les avoir torréfiées, m'a un peu couru sur le haricot (ça volait partout, ces trucs !!) et j'ai fini dans le jardin. On verra si je récidiverai sur mon balcon de cuisine marseillais ;-) Mais après, les étapes ont roulé toutes seules. J'étais pô peu fière de mon premier caramel sec, dis donc !!

20150624_125101

La texture craquante (on n'arrive jamais à mixer complètement le pralin et le caramel en pâte totalement fluide) n'a pas eu l'air de déranger. J'en ai fait deux pots comme celui-ci qui n'ont pas duré longtemps.

20150624_190531

Comme nous sommes vendredi, voici le bouquet de Nelly.

Bouquet du 31 mai 2015 (fête des mères)

Pour terminer, Marie-Jo, du blog "Coton & Cannelle", fête les 4 ans de son blog et nous propose de jouer. Il y a des cadeaux à gagner.

 Anniblog Marie-Jo 

Bienvenue à mes deux dernières abonnées, Domi et Christ. En espérant qu'elles se plairont dans mon univers, parfois décalé mais sincère. Je vous souhaite un très beau week-end et vous dis à bientôt.

Publicité
Commentaires
J
Jolie brioche dorée à point ta pâte à tartiner fait envie !<br /> <br /> Bisou
#
Vos créations me donne faim.
F
Une bonne tranche de brioche avec une couche de michakella, miammmm! Et dire que j'avais décidé de jeuner ce midi, et tu viens me tenter...Merci pour cette recette que je vais essayer au plus vite. Je ne mange pas souvent de pâte à tartiner mais miss dernière, mon gendre et ma petite fille adorent. Et je suis ravie de trouver une utilisation aux noisettes récoltées la semaine dernière.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
B
félicitation cécilou pour ta brioche qui est cette fois réussie!<br /> <br /> a quand la prochaine?<br /> <br /> je préfére eviter la pate a tartiner!!!<br /> <br /> bisous et bel aprés midi!
S
J'en veux de ta brioche, j'ai faim et il est bientôt 4 heures, l'heure du goûter... bon si j'ai du courage, j'essayerai un jour la recette de la pâte à tartiner... j'ai dit un jour !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> steph
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 314
Publicité