Malgré le temps gris d'hier, la pluie a eu la délicate attention de ne s'inviter qu'en toute fin d'après-midi. Et ça tombait bien !!! Car c'était la journée déjeuner/pétanque de notre petite paroisse. Autant se plonger tout de suite dans le bain et se mettre aux couleurs locales, pas vrai.

Après la messe, nous voilà partis à une bonne vingtaine (dont le Prince Héritier et ce qui lui sert de mère, c'est à dire ma pomme) en direction du boulodrome, situé juste derrière notre chapelle, au coeur du quartier du Panier.

Après un déjeuner, servi par le patron qui connaît bien les fidèles du lieu : place aux lancers de cochonnets et de boules. J'ai vu mon fiston, de nature introvertie, timide et peu assurée, s'ouvrir tel le papillon sortant de sa chrysalide !! Il a discuté à bâtons rompus avec ses voisins de table, qui ont réservé un accueil des plus chaleureux aux nouveaux arrivants que nous sommes et a joué avec un enthousiasme qui faisait plaisir à voir !! Quant à moi, j'ai bien rigolé tout en "tirant ou en poingggtant" ;-) Mais assez de blablas, place aux photos.

20151018_161931

 

20151018_162011

L'héritier en pleine action : attention, c'est du sérieux, ne vous en déplaise !!

20151018_162041

Gagnants et perdants se congratulent chaleureusement.

20151018_162140

Notre abbé n'est pas le dernier à s'investir. De toute façon on était prévenus : s'il ne gagnait pas, ça se réglait avec triple ration de pénitences et coups d'encensoir ;-) ;-) Quant à Mireille, c'est une adversaire redoutable qui nous a gratifiés de quelques tirs mémorables, dont un sacré carreau !!

Nous avons pu jouer sans souci jusqu'au Vêpres, la pluie ne s'étant invitée qu'au moment où nous partions.

Et, ce matin, lorsque je suis descendue promener le chien sous une bruine insidieuse, vers 6h30, je n'aurais jamais cru que nous aurions ce beau ciel, à peine 3 ou 4 heures plus tard !! En fait, ça tombe bien ;-) C'est le jour de ma participation au rendez-vous de Chat Bleu et Arlette. 

Ciel du 19-10-2015

Je souhaite la bienvenue, dans mon univers, à Pat et Olivia. Je suis très contente de vous retrouver chez moi, les filles, depuis le temps que nous papotons régulièrement par le biais des différents blogs !!!

Très belle semaine à tous et à bientôt.