Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Pages
Derniers commentaires
29 octobre 2015

Pour le fun

Vacances, chez nous, est un terme qui signifie encore plus occupée !! Ce qui explique que je n'aie pas pu publier le bouquet de vendredi dernier et le ciel de lundi, tous passés à la trappe. J'arrive à passer sur vos blogs, lorsque je prends mon café très matinal, ou à partir de mon téléphone, lorsque je me pose un peu, mais je n'ai guère de temps pour publier chez moi. Lundi prochain, le rythme de croisière reprendra, lorsque je les aurai tous réexpédiés en classe, chouette !! Mauvaise mère et j'assume entièrement ! ;-)

A part ça, l'installation avance. Il y a quelques jours, nous nous sommes lancés dans le perçage à l'intention des objets les plus lourds à accrocher dans le séjour. Sur un mur porteur, ça n'a pas été sans mal pour notre miroir, mais nous avons fini par y arriver !! En revanche, le pas de vis de forets de dame perceuse a déclaré forfait pour un grand tableau généalogique. Chéri-Chéri, après avoir tenté de réparer, a fini par laisser tomber. Hier, cependant, il semblait avoir réussi, dit-il, à rafistoler la chose. Mais j'avais des courses à faire et j'ai dit qu'on verrait aujourd'hui. De toute façon, si l'engin recommence à faire des siennes, je pense aller voir les gentils voisins dont nous sommes entourés, armée de mon plus grand sourire. J'ai entendu la musique d'une perceuse ce matin et hier après-midi. Quelqu'un de généreux acceptera sûrement de nous dépanner. Mais, en attendant, je suis déjà bien contente d'avoir mon miroir. 

20151029_110644

  20151029_110735

 20151029_110823

 Du coup, pour passer le temps, il s'est chargé de sortir le magret de canard que j'avais mis au four et de se poser en écuyer tranchant. Et quand Chéri-Chéri tranche, c'est du sérieux, peuchère !! ;-) La preuve.

20151028_144731

20151028_144758

20151028_144817

Admirez le dégradé de rouge, framboise, rose et saumoné, du plus bel effet !! ;-)

Au passage, j'en profite pour faire de la pub au travail de ma talentueuse amie, Aurélie, qui vous peaufine de véritables petites merveilles au sein de son "Atelier d'Edelweiss". Mon tablier vient de chez elle et j'ai son frère en bleu turquoise. J'en suis fan !!! Et vous ??

Sinon, il y a bien une preuve que nous avons tenté un deuxième trou, pour le grand tableau, dont voici l'ébauche.

 20151029_125836

 20151029_125900

 Et puis je ne résiste pas au plaisir de vous dévoiler ces deux clichés, pris mardi de la semaine dernière, en fin d'après-midi et en revenant de ma répétition de chorale. Je trouve cette vue sur le Vieux Port, depuis la volée d'escaliers qui domine le Mucem, assez spectaculaire.

20151020_184646

20151020_184639

Pour le fun, histoire de donner une logique à mon titre, je vous montre aussi le ciel de lundi, pris en emmenant les deux derniers à leur consultation d'orthodontie, vers 17h30. Cela change des ciels matinaux ou de journées. 

Ciel du 26-10-2015 (1)

 Ciel du 26-10-2015 (2) 

Arlette et Sylvie, si vous voulez compléter, avant la publication de la mosaïque de fin de semaine, n'hésitez surtout pas.

Quant à mon bouquet je le mets ici afin que Nelly le cueille pour demain, ou vendredi de la semaine prochaine si elle n'est pas rentrée de vacances.

20150621_131225

20150621_131438

 Je prends également plaisir à vous faire part de l'anniblog d'une copinaute qui m'est chère. Notre Lili en chocolat fête les 4 ans de son blog dédié à la gastronomiee. Pour ça elle organise un petit jeu. 

Anniblog Lili 

Allez lui rendre une visite et n'hésitez pas à vous abonner à son blog qui regorge de savoureuses recettes. Quand on vous dit que la gourmandise peut être un joli défaut..! ;-)

J'ai également découvert un blog ravissant, à l'occasion du relais de ses 3 ans sur des blogs amis. Il s'agit de celui de Chrisline, "Rouge Passion & Rose Tendresse".

Anniblog Chrisline

Elle aussi organise un jeu à cette occasion.

Bon, c'est pas l'toutou, mes belles mais, après cette looooongue bafouille, il faudrait que j'aille m'intéresser à mon Annapurna de linge à repasser qui me menace d'une belle avalanche ;-) 

20151029_111629

 Je tiens à souhaiter la bienvenue, dans mon univers, à Anne-Marie (qui m'excusera de ne pas mettre de lien, si elle a un blog, car je ne sait pas lequel correspond à son adresse d'abonnement chez moi), Danièle et Brin de Broc.

Belle fin de semaine à vous tous qui passez par là et prenez soin de vous.

Publicité
Commentaires
J
Un très beau billet ! Ah ton miroir...et cette vue sur Marseille très belle<br /> <br /> Bisous
B
en effet le dégradé chez mr est du plus bel effet!<br /> <br /> aller cécilou courage pour ta montagne de linge a repassé!<br /> <br /> bisousssss venteux!
F
Petit à petit, tout se met en place! Rhooo, je crois que le monsieur en camaïeu a volé la vedette à ton beau miroir...Il voit la vie en couleur à la maison, ça le change du boulot! Pour le linge, une solution, tu fais aller le sèche linge quand les enfants sont là et quand ça sonne tu cries" que quelqu'un arrête le sèche linge et plie le linge, suis occupée!"Et là, il y en aura bien un qui te pliera le linge sur un lit et te fera de beaux petits tas. Alors tu recries "allez tous récupérer votre linge sur le lit!". Et miracle, presque plus de repassage, sauf les chemises et les robes. En tous cas, ça marche chez moi. <br /> <br /> Bon courage ma Cécilou, vivre dans une carte postale, ça se mérite...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
V
Ha ha, j'adore ta pile de linge. Chez toi c'est avant le repassage, et ici c'est après http://les-blablas-de-vivi.over-blog.com/article-un-dimanche-comme-les-autres-122907211.html<br /> <br /> Maman au foyer est vraiment un job à temps plein, 24h/24 et 7j/7 même !
L
Vivre dans le sud, mon rêve!....<br /> <br /> Bonne soirée et belle semaine.<br /> <br /> Maman mule
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 310
Publicité