Depuis dimanche, nous y sommes.

Chez les Méli-Mélo, l'activité du 1er dimanche était celle d'une ruche.

Installation des bougies de l'Avent, achetées chez ELLE. Le reste de ma commande fera l'objet d'un prochain billet.

Bougies 3

Bougies 1

On allume la première, symbole du pardon accordé à Adam et Ève.

Bougies 2

La crèche a trouvé, après moultes cogitations, la place la plus pratique. Plus exactement, la moins gênante.

Crèche (1)

Crèche (2)

Et toujours mes roses des sables, auxquelles je tiens beaucoup, provenant du Sahara et héritées de mes grands-parents.

Crèche (3)

Quant à lui, j'ai bien cru ne jamais être dans les temps !! Mai, oufff, la dernière touche était mise hier soir !!! Et il était aussitôt installé dans la cuisine, prêt à démarrer le décompte aujourd'hui.

Pour le réaliser, je me suis inspirée chez ELLE. Mais hors de question de "copier" bêtement. Je voulais laisser libre cours à mon imagination et réaliser quelque chose de personnel. Z'en pensez quoi ?

Calendrier 1

Sylvie est une fée, qui fait surgir des merveilles de ses doigts !! De plus, c'est un amour, et j'ai passé ma commande de fournitures chez elle, trouvant que les prix restaient bien plus attractifs que dans des magasins de loisirs créatifs, même dans une grande ville. Avec tout ce que je me suis fixé pour ces fêtes, qui seront placées sous le signe de l'apaisement et de la sérénité, par rapport à l'an passé où nous étions bien secoués et éprouvés à tout point de vue, je me partage entre des achats en direct, pour les denrées ou les choses qui nécessitent d'être vues, touchées et évaluées, et des achats en ligne, parfois bien plus intéressants et économiques que dans des magasins, surtout si les frais de port sont offerts. Cela m'évitera de me disperser et de courir partout. Gain de temps, de fatigue et de stress, donc.

Évidemment, comme toujours, j'ai bénéficié d'une aide particulièrement efficace et productive ;-)

Caramel bricole

J'ai découvert le travail de la porcelaine à froid, pour les boules et les feuilles de houx, et l'expérience m'a énormément plu. La serviette aux anges de Raphaël est un cadeau de Sylvie, ajouté à ma commande. Un grand merci, ma belle !! Elle m'a également offert une jolie décoration à suspendre, que vous verrez lorsque je vous dévoilerai la déco de Noël, qui prend progressivement ses quartiers dans ma "quisouine" ;-)

Calendrier 2

Quant aux petits sujets en résine (flocons, étoiles filantes, sapin) ils viennent de décorations de paquets, toujours merveilleusement emballés et ornés par notre amie Marie-Jo. Sa boutique, "Coton & Cannelle", regorge de jolies choses à petits prix.

Calendrier 3

Là aussi, mes commandes feront l'objet de prochains billets, au fur et à mesure que je vous dévoilerai l'installation de mes décorations ou de mes mises en scènes de Noël. Et, oui, j'ai fait deux commandes !!! A chaque fois que Marie-Jo met de nouveaux articles en ligne, je craque sur de jolies choses, c'est épouffroyable et abomiffreux !!! Mais j'ai promis à Chéri-Chéri d'être raisonnable à l'avenir. Car, ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'une ou deux autres choses (oh, des bricoles, hum, hum !!) doivent arriver, envoyées par d'autres créatrices de talent ;-)

Petit détail, mais de taille ;-) Quand il faut étaler de la pâte porcelaine verte, pour réaliser les feuilles de houx à l'emporte pièces, et qu'elle n'a pas de rouleau dédié à ça, qué què fait la Cécilou ?? Et ben elle a recours au système D ;-)

Système D

Et ça marche plutôt pas mal ;-)

Aujourd'hui, je lève un peu le pied. Tant pis pour le ménage, ça attendra bien demain. Cet après-midi, farniente avec mon chouchou : le "petit Ranreuil", dans l'avant dernier tome de ses aventures "L'année du volcan". Faut que je me dépêche d'aller acheter le dernier, d'ailleurs !! Il est paru en octobre et je ne l'ai toujours pas. Je régresse, je régresse !! Et, la lecture prend une toute autre saveur avec un joli marque page, cadeau accompagnant ma commande chez .

Etiquettes Sô

Je vous souhaite une belle semaine, tout en souhaitant la bienvenue à ma dernière abonnée.