Coucou tout le monde !!

Un petit passage rapide. Non, non, je ne suis pas morte. Mais je ne suis que peu à la maison ou très occupée dans beaucoup de domaines. Les vacances, durant deux semaines, (nous étions les premiers, en zone B, à ouvrir les festivités) ne m'ont quasiment pas vue devant notre écran de PC. Je n'ai pas chômé, nous avons fait plein de choses et j'ai un paquet de photos dans mon escarcelle. Bref, les sujets d'articles ne manquent pas. Il faut juste du temps pour les rédiger et les mettre en pages, ces billets.

Si je prends un moment, c'est juste pour vous faire part de deux anniversaires de blogs que j'aime beaucoup.

Tout d'abord, notre Lali de chez "Au 3 rue des p'tits gâteaux" fête ses 3 ans et organise un jeu en nous proposant de gagner de jolies choses, susceptibles d'inspirer notre créativité.

Anniblog Lali

Photo prise chez Lali

Voilà donc 3 ans qu'elle régale nos papilles avec ses multiples recettes, toutes aussi savoureuses les unes que les autres, mais aussi nos yeux avec ses photos de décoration et ses jolies mises en scènes. Le tirage au sort aura lieu dimanche 24 avril. Pour participer, c'est ICI

Puis c'est au tour de Philomène de fêter les 6 ans de son petit monde. Elle nous propose de gagner tout un lot de "petites babioles en noir et blanc, faites maison" selon son expression. 

Anniblog Philomène

Photo prise chez Philomène

Le tirage au sort est prévu le samedi 23 avril. Si vous voulez découvrir son univers tout en poésie et délicatesse, c'est .

 Bienvenue à Anne-Sophie qui vient de rejoindre mon petit monde sans prétention et excellente fin de semaine avec ce bouquet que j'offre à Nelly pour sa cueillette du week-end.

Un peu flou, désolée, mais je ne m'en suis rendu compte qu'une fois rentrée chez moi, Pas facile les écrans tactiles, à consulter selon la lumière, surtout dans une église car c'est un bouquet d'autel. Sur mon téléphone ça rend net ; sur le PC c'est la cata. Mais je me demande, aussi, si la définition de notre écran n'a pas des souvcis. Depuis près d'1 an, avec les nouvelles mises à jour de Windows je sais plus combien, l'affichage n'est plus du tout le même. Le Mac Gyver de mon coeur m'a expliqué que c'était la carte graphique qui n'était plus aux normes des mises à jour automatiques, et qu'il fallait faire chépakoi, avec chépukoi qu'on n'avait pas (du chinois mêlé de japonais, de javanais et d'espéranto pour moi ;-) Mais comme c'est une de mes compositions, fallait tout de même que je me la joue un peu, nan ?? ;-) Qui sait, sur vos écrans à vous ce sera peut-être du pas flou !! ;-) dit la fille qui croit aux licornes à paillettes !! ;-)

Bouquet d'autel

Prenez soin de vous et des vôtres.

Edit du vendredi 22 avril 2016 : Puisque le jury, à l'unanimité, semble trouver que ma photo est vraiment floue, en voilà d'autres. Il se trouve que j'étais encore de service des fleurs ce matin. Or, avec la température de l'église et nos abbés qui arrosent consciencieusement la mousse quotidiennement, les bouquets ont bien tenu. Si ce n'est que le sommet des grappes de mufliers (ou gueules de loups), verts il y a une semaine, ont blanchi. J'ai désactivé le détecteur de prise de nuit, activé le stabilisateur, posé mes coudes sur la barrière du choeur de l'église pour m'avachir dessus (pardonnez-moi Seigneur !!!)  et tenter d'éviter la tremblotte , arrêté de respirer avant et pendant que j'appuyais sur le bouton et je n'ai pas pu faire mieux !! Oualà !! Z'avez qu'à voter pour aider Nelly, ou elle se choisira la photo qui lui plaît le mieux ;-) Sachant que, lorsqu'on découpe pour recadrer avec PhotoScape (ce que j'ai fait avec celle publiée hier et la deuxième des 3 qui suivent, pour cause de gradin d'autel qui n'était pas droit) je pense que ça modifie la netteté de la photo originale.

 

Bouquet d'autel 2

 

Bouquet d'autel 3

 

Bouquet d'autel 4

 

Et je laisse le précédent raté, sinon c'est pas d'jeu ;-) C'est en apprenant de ses erreurs qu'on progresse.