La cuisine est finie depuis un moment mais ne cesse de s'améliorer au fil des jours. Nous étions partis de . Du foutoir de travaux d'installation, quoi. Et maintenant, nous en sommes là.

Cuisine 1

Cuisine 2

Ce n'est pas la cuisine de mes rêves, mais celle que je pouvais espérer de mieux, dans un logement qui aura une durée limitée, comme tous les précédents, et qui ne m'appartient pas. Telle qu'elle est je m'y sens bien et, apparemment, c'est le cas de tout le monde. Va-t'en comprendre pourquoi, dans la majeure partie de mes "home sweet home", c'est là que famille ou visiteurs aiment "faire salon" ;-) Il y a peut-être une raison, allez savoir !! J'avoue, lorsque je suis dans le coup de feu des préparatifs de repas, ça n'est pas forcément évident pour circuler ;-) Mais ça prouve bien que l'atmosphère doit plaire.

Alors je m'amuse, j'enjolive régulièrement, je chouchoute cette pièce et ça n'est pas fini. J'ai encore une ou deux babioles à accrocher ;-)

Ainsi, une vieille balance chinée chez Sabine, tout comme le vase de fleuriste en zinc visible, avec un beau bouquet, ICI.

Balance 1

Sur un de ses plateaux, j'ai posé ce bidon de lait trouvé chez Auriane.

Et mon moulin à café, trésor déniché dans un vide grenier albigeois, ne semble pas dérangé par ce voisinage.

Balance 2

Mosaïque balance

Mea culpa !! J'ai succombé à la mode des guirlandes LED. J'en voyais tellement sur vos blogs que ça m'a donné envie. La balance s'est donc parée de diamants, rien que ça !! Tandis qu'un petit panier d'osier, autrefois utilisé dans une salle de bain ("Rien ne se perd, rien ne se crée ; tout se transforme" déclarait ce cher monsieur de Lavoisier) accueille une constellation étoilée.

Etoiles 2

Etoiles 1

Et puis, depuis le temps que j'espérais en avoir un, lors d'une de nos affectations !! C'est fait !!

20160415_121649

Alors, j'avoue, j'ai craqué !! Pour lui.

Dévidoir 1

Dévidoir 2

Oui, rien que pour lui. Beaucoup m'ont dit que c'était très raisonnable. Je m'admire moi-même et mon stoïcisme avec !! ;-)

Du coup, Chéri-Chéri l'a trouvé tellement sympa qu'il l'a posé dans la foulée et, tel le corbeau de la fable ne se sentant plus de joie, en voyant sa, enfin MA, cuisine aussi pimpante, s'est mis à mitrailler à tout va. J'ai intérêt à tout vous mettre !! Il en vient à être presque plus concerné que moi par mes aventures bloguesques. "Hein, chérie, hein, elle peut être mise sur ton blog, cette photo ??!! Elle est bien, non ?? Et celle-là ?? Et celle-là ??" Vive la demi journée à télé-charger !!!

Cuisine 3

Cuisine 4

Cuisine 5

Cuisine 6

Cuisine 7

Mosaïque cuisine 1

Mosaïque cuisine 2

Pour finir, voici ma participation au bouquet de Nelly.

20160330_154837

Je tenterai de répondre, du mieux possible, à vos gentils commentaires mais ne pourrai peut-être pas être assidue sur vos blogs durant la semaine prochaine. Nous nous envolons en amoureux, pour la Corse dans ma belle-famille, samedi qui vient. Nous rentrerons le 21 mai.

Belle fin de semaine, bon week-end de Pentecôte et à bientôt.