Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Pages
Derniers commentaires
2 juin 2014

Un voyage dans le passé

 Encore une merveilleuse découverte, au cours de nos pérégrinations et de nos visites tarnaises, que ce "rêve du passé" Ici.  Dès l'entrée, vous pénétrez dans un autre monde, celui des campagnes d'antan, où l'on travaillait la terre avec amour et persévérence. Une riche collection d'outils agricoles se présente à vos yeux. Amoureux du passé, embarquez pour un merveilleux voyage dans le temps avec la reconstitution d'une cuisine des années 20, celles d'un bureau de poste à l'ancienne et d'un fournil de boulanger. Jean et Armelle sont des passionnés et tout est authentique. Mais ils ne se contentent pas de parcourir les kilomètres à la recherche de ces objets chargés d'histoire, ils mettent largement la main à la pâte. Tel le guichet de l'ancien bureau de poste que Jean a confectionné lui même avec du grillage à poule, comme autrefois. L'hiver, le poêle à bois est mis à contribution.

Le rêve continue dans une salle où le couple a réalisé une mise en scène autour de la fève. Plus de 5000 pièces, en faïence ou en porcelaine, nous font revivre l'histoire de la fève et de la galette des rois. Regroupées par thèmes, elles sont prétexte à la mise en valeurs d'objets de jadis (jouets, vaisselle ou linge). Collectionneurs, venez déguster cette tranche de nos traditions, remontant à l'Antiquité romaine. 

Vous pouvez continuer la visite sur l'album consacré au musée "le rêve du passé". Ainsi que le dévoile la photo de couverture, ma préférence va à la vitrine Bécassine. Je suis mordue de ce personnage, tout comme de l'atmosphère de la "Semaine de "Suzette". J'ai fait ce que j'ai pu pour limiter l'impact du reflet du flash, qui était nécessaire, sur les vitrines. Je salue au passage mes tous premiers abonnés et je les remercie de leur confiance. A très bientôt.

Publicité
Commentaires
D
Merci pour ces 2 petits films ...4000 fèves ...incroyable ! @ bientôt, Even
J
Ce musée est superbe, des scènes de la vie agricole très réalise, j'ai beaucoup aimé également les différentes collections de fèves, certaines sont de vraies petites merveilles, merci pour ce partage,<br /> <br /> Belle fin de journée et à bientôt<br /> <br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 316
Publicité