Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Pages
Derniers commentaires
19 octobre 2014

Chines livresques

Samedi de la semaine dernière, nous sommes allées, avec Miss Dernière, chez notre voisin Emmaüs. Au départ, c'était pour donner quelques jeux et livres qui n'avaient eu aucun succès lors du vide grenier de notre rue.

Misère !!! Dans quel guet-apens je n'étais pas allée me fourrer !!! Ce que je n'avais pas prévu c'est qu'il y avait une vente, EXCEPTIONNELLE, de livres. Habituellement, le stock des livres jeunesse désuets, comme j'aime quoi, est quasiment immuable. J'ai bien trouvé, déjà, deux ou trois "Bibliothèque Rose" ou "Verte" des années 60 ou 70, mais pas plus.

Or là, c'était l'abondance, la caverne d'Ali Baba, le Trésor de Rackam le Rouge !! J'ai plongé !!

Voici donc. 

Livres 1

 Livres 2

Jusqu'à ce jour, ce que je regrettais le plus cruellement était l'absence des vieux Club des Cinq. Les vrais, pas les revisités, retitrés, retraduits pour plaire à la génération du langage SMS, chez qui il ne faut pas créer trop de traumatismes avec les utilisations "has been" de nos chers subjonctifs ou passés composés :-( Ceux avec les illustrations de Jeanne Hives, dans les années 60, voire même de la dessinatrice précédente. Cependant, si je trouve déjà ceux qui me rappellent les vacances passées chez mes grands-parents fillette, trouvés dans des brocantes par ma grand-mère pour que nous nous occupions, (éditions des années 60) c'est déjà bien. Comme vous pouvez le voir, j'en ai trouvé deux. L'aventure avec le vieux puits, je n'ai pas résisté !!! Tout ce que je voulais, avec les illustrations dont je rêvais et une édition de 1966 !! J'ai juste fait une exception pour le Club des Cinq en embuscade, dont le dessinateur Jean Sidobre (qui n'est pas mon préféré) est celui qui a repris les illustrations des éditions des années 70, parce que le texte original y est bien certifié de 1963. Si un jour, je trouve éditions et illustrations de l'époque, je le prendrai. 

Livres 3

 Je précise qu'il a fallu que Maylis m'en retire des mains : j'en aurais pris encore une bonne dizaine de plus.

Bon dimanche et à très bientôt.

Publicité
Commentaires
E
Ces livres ont accompagné plusieurs générations. <br /> <br /> J'ai moi-même connu ces vieilles éditions, ma chère mamie me les achetait chez le "bouquiniste" du village... Le Club des Cinq, j'étais FAN ! Et maintenant j'ai carrément envie de les relire!!!!
C
alice, les sœurs Parker .... j'adorais ! un livre m'avait particulièrement plu "le mystère de l'ile verte" d'Enid Blyton je crois !! ah qu'est ce que j'ai aimé ce livre l'histoire de qql enfants retranchés sur une petite ile près de leur village et qui apprenaient à se débrouiller tout seuls ...<br /> <br /> tu es contente de le savoir n'est ce pas ! lol<br /> <br /> bises <br /> <br /> nath
F
A te lire, je devine les étoiles dans tes yeux, ah tu ne connaissais pas encore les pièges d'Emmaüs, aussi dangereux que les brocantes!<br /> <br /> Si je te disais que entre 1965 et 1970, j'ai eu toute la série des club des cinq, clan des sept, Alice, Michel, plus des tas de bibliothèque rouge et or, j'étais une lectrice compulsive. Faut dire que je n'avais pas la télé, ni d'ordinateur et que j'habitais au trou du c.. du bout du monde!<br /> <br /> Je les avais gardés pour mes enfants, qui n'en ont pas ouvert un seul.<br /> <br /> Alors j'ai tout vendu petit à petit en brocante, 20 centimes le livre.<br /> <br /> Si je t'avais connue avant, je te les aurais offerts! <br /> <br /> Nostalgie, quand tu nous tiens...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
S
Ah mais c'est génial... te voilà plus que ravie > j'en suis certaine !!! ♥<br /> <br /> Bizous du soir ma Cécile.
B
De bien jolies chines livresques !!! Tu as bien fait de te faire plaisir !!!<br /> <br /> Bonne soirée ...<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Sara
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 316
Publicité