Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Pages
Derniers commentaires
15 février 2015

Taguée et re-taguée (suite et fin !!!!!!)

La barbe !!! A speeder en permanence, j'ai encore foncé vent du chose et je suis tombée à côté de la plaque :-( Comme Cathy me l'a fait remarquer, j'ai répondu aux questions qu'on LUI avait posées et non aux 11 qu'elle avait imaginées, ELLE !! J'ai replanché et, par la même occasion, je me suis débarrassée de la corvée de la deuxième série de questions ;-)

Cathy :

1- Depuis combien de temps as-tu ton blog ?

Depuis le 21 mai 2014. Faites le compte des mois, jours et heures, si vous voulez. Moi, ça me fatigue.

2- Quel est le dernier livre que tu as lu ?

Le dernier en entier je ne me souviens plus :-( Parce que, en fait, je suis sur plusieurs en même temps : « Mémoires d’outre-tombe » de ce cher François-René, à petites doses, hein, vu le pavé (ou plutôt, les pavés) d’où le fait qu’ils soient sur liseuse Kindle ;-) un livre de souvenirs de mon arrière-grand-père, « vieille tige » de la première guerre ; un troisième d’un de mes grands-pères sur sa vie de para (militaire et civile) ; un recueil de discours du pape Pie XII sur le mariage ; un autre du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine intitulé « l’Amour : une affaire sacrée, une sacrée affaire» (la vache !!! C’est pas faux !! ;-) et Chéri m’a persuadée d’en commencer un sixième « J’arrête de râler » de Christine Lewicki. Paraît que cela devrait me faire beaucoup de bien !!! Ce dernier aussi est sur Kindle. Et oui, je les finirai !! Quel que soit le temps que ça prendra !! Impossible n'est pas Cécilou, ou alors, très difficilement !! ;-) 

Livres Bons Pap

 3- Es-tu plutôt thé ou café ?

Les deux. Mais il faut que le thé soit du Mariage Frères : c’est impératif ! ;-)

Thés

4- En quoi aimerais-tu te réincarner ?

Une fois installée boulevard des allongés, je ne bouge plus !! Repos éternel et coincer la bulle à l’infini : le pied !!! Cela étant, sérieusement, je crois à une vie après la mort, mais pas à la réincarnation.

5- Quelle est ta matière ou ton matériau préféré ?

Si on parle tissu, la soie, toujours. Sinon, l’or et les beaux cailloux du genre de ceux qui se comptent en carats ;-) La faute à Chéri à moi !! Il m’y a fait prendre goût malgré moi, c’est pas ma faute !!!

 

Collier palmier et écharpe soie

 

6- Es-tu plutôt bec sucré ou bec salé ?

Plutôt salé. Je ne connais rien de meilleur qu’un bon cornichon croquant au vinaigre, accompagné d’une rondelle d’excellent sauciflard. Je cours en manger sur le crâne d'un pouilleux, s'il le faut !! ;-)

7- Quel est le pays que tu aimerais découvrir ?

D’abord continuer à explorer l’Italie. J’y suis allée deux fois (Rome, Gênes, Arenzano) et je rêve d’y retourner, particulièrement pour découvrir Venise et Florence. Ensuite, la Grèce. Ayant étudié le latin et le grec ancien, je voudrais remonter aux sources de nos racines gréco-latines : ceci explique donc cela ;-)

Mon masque vénitien

8- Quelle est ta couleur préférée ?

Le vert, couleur de l’espérance. Vert de l’émeraude, vert des oliviers de Corse. Et quand je panache le vert anis et le fuchsia je trouve ça top. Si en plus, c’est en soie sauvage c’est le summum !

Mosaïque bague de fiançailles

Mariage Anne Claire et Eric 083

Mariage Anne Claire et Eric 038

9- Quel est ton meilleur souvenir d’enfance ?

Une cavalcade, avec mon grand-père maternel, l’été de mes 15 ans, sur les contreforts de la montagne Ste Victoire.

10- Saurais-tu dire quel est ton plus gros défaut ?

J'en traîne un paquet !!! Mais, par dessus tout j’ai un caractère entier. Un caractère de ch…..s, dit Chéri ;-) Quand on m’emmernuie trop et que quelque chose ne me plaît pas, je le fais savoir franco ;-) Mais, promis, je me soigne à hautes doses ;-)

11- Est-ce que certaines questions t’ont posé un problème . . . ?

Un peu, mais comme je suis bien élevée j’ai répondu quand même ;-) Mais naaan et puis je triche, si ça ne me plaît pas, hin, hin, hin !! ;-)

 Sylvie :

1- Un surnom que seule ta famille te donne ?

A part ma grand-mère maternelle qui me donnait du Cécilou, d’où mon pseudo, je n’en ai jamais eu. Ah si, parfois Chéri m’appelle Colomba ou Calamity Jane, en raison de ma gâchette facile ;-)

2- As-tu une habitude ?

Selon Chéri-Chéri, râler ;-) Sinon, je ne vois pas trop.

3- As-tu une phobie ?

Oui, les « coings ». C’est affolant ce que ça pullule. D’ailleurs je suis d’accord avec Audiard et Gabin sur le fait que, quand on mettra les « coings » sur orbite, y en a qui finiront pas de tourner ! ;-)

Je pense que quand on mettra les cons sur orbite

4- Une chanson que tu aimes ?

Il y en a trop !! Mais, si ça vous intéresse, les enfants ont halluciné, dernièrement, en me voyant danser, me déhancher et jongler dans ma cuisine, avec mes couvercles Tup et mes cuillères en bois, en écoutant « A sky full of stars » de Cold Play, pendant que je préparais le dîner. Véridique.

5- De quel côté du lit dors-tu ?

Quand on regarde depuis le pied du lit, à gauche. Donc à droite, en fait ;-) 

19020066[1]

 6- Ton 1er animal en peluche et son nom ?

Pfuiiit, aucun souvenir !!! Mâââman !!! A l'aide !! Photos !!

7- Quelle est ta règle de beauté ?

Jamais sans mon N° 19 !!!  Chanel 19

 

8- Quelle est ton expression favorite ?

« Je discute pas avec les « coings » ça les instruit » ;-) et aussi "T'as raison Léon !! Prends-moi pour un poussin d'l'année ou un lapin d'six semaines !!" ;-)

9- Si tu pouvais changer de prénom, lequel voudrais-tu avoir ?

Honnêtement, aucune idée. Ou alors, en fait, j'aurais bien aimé que ma soeur Anne-Claire s'appelle Cécile et moi Anne-Claire, peut-être. Oui, enfin, bon... laissez tomber !! ;-) Il est plus de 23 heures et j'ai plus les yeux en face des trous ;-)

10- Chantes-tu dans ta voiture ?

Souvent, entre deux noms d'oiseaux ou râleries à l'encontre des pantoufles du volant ou des polyo de l'accélérateur ;-)

11- Quelle est ta saison préférée ?

L'été.

Vacances !!

 Voilà, c'est tout !! J'ai bien relu, 3 fois en détail, les deux billets des copines tagueuses, histoire de démontrer à une certaine Monique grinçante, (oui, toi, là bas !!! ;-) J'ai très bien su lire ton com' !!) que j'avais des yeux pas trop chassieux ;-)

J'y ai passé 2 jours, j'ai pondu 22 réponses donc je réclame d'être tranquille pour au moins 5 ans ;-)

Et comme j'ai pitié de la pôvre de moi, je renonce à trouver 22 victimes à taguer. Surtout que ces tags ont pas mal tourné et que cela commence un peu à ressembler au serpent qui se mord la queue ;-) Alors, celles (ou ceux) que ça amuse peuvent choisir de s'y coller. Bonne chance ! ;-)

Publicité
Commentaires
L
Coucou Cécilou ! On en apprend des choses, dis-moi... Sais-tu que nous avons la même habitude ???? et dans la voiture... pareil !!!<br /> <br /> Serions nous soeurs ?<br /> <br /> Je suis contente de revenir te voir et te fais de gros bisous.<br /> <br /> (au fait, au passage, j'ai aussi vu la brioche hummmmmmmmmm oui, je suis toujours gourmande !
K
Et ben ma Cécile, je reviens te voir après quelques jours d'absence (un peu "très trop"occupée dernièrement) et j'en apprends de bien bonnes sur toi !<br /> <br /> Alors comme ça tu râles, tu as la gâchette facile...C'est tout moi ça. Je comprends mieux en lisant tes réponses (où sincèrement je me suis beaucoup retrouvée) pourquoi on s'est si vite adoptée toutes les deux.<br /> <br /> En tout cas je suis ravie que tu aies été taguée, ça m'a permis d'en savoir plus sur toi !<br /> <br /> C'est cool, tu as bien joué le jeu.<br /> <br /> Bon ma Cécilou, je te souhaite une belle semaine et t'envoie plein de gros bisous<br /> <br /> K'Alinette ;-)
C
Je viens de passer un excellent moment en parcourant tes pages pleines d'humour ! Et cela, grâce à ta visite chez moi il y a déjà quelques semaines je crois. C'est un plaisir que je vais prolonger en m'inscrivant illico à ta news ! Marie-Jo
L
Oh non, s'il te plait, pas 5 ans à attendre , c'est bien trop long ! Ta plume m'a fait rire, tu as raison de dire ce que tu penses, on se régale et on a le sourire en quittant cette page !
4
Bonne pause et reviens nous en forme peut être sous d’autres horizons???? Bizzzz
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 316
Publicité