Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Pages
Derniers commentaires
24 mai 2014

Un monde enchanteur

Il y a quelque temps, j'ai découvert un endroit magique, mon gros coup de coeur de l'année. Il s'agit d'un monde merveilleux qui replonge les adultes en enfance et fait rêver les plus jeunes. Ce monde merveilleux, c'est celui créé de toutes pièces par les doigts de fée d'Annie Jaurès. Suivez le guide ici : http://www.academiedesminiatures.fr/  et transportez-vous au pays des princesses et des châteaux.

 

La chambre Louis XVI

 

C'est avec l'aimable autorisation de M. et Mme Schaffner, gendre et fille d'Annie Jaurès et créateurs du musée, avec qui j'ai sympathisé, que j'ai pu réaliser un échantillon de photos visibles sur l'album correspondant à la visite dans le menu de gauche.

 

La chambre de la tour 1

 

 Albigeois, n'hésitez pas à courir visiter ce monde enchanteur. Tarnais et touristes de passage, prenez le temps d'un détour par la rive droite du Tarn, au coeur du quartier de la Madeleine, pour déguster cette gourmandise. Quant à moi, lorsque j'ai inauguré le musée au mois de janvier, j'ai pris une carte à l'année dans l'intention d'y retourner le plus souvent possible, histoire de rêver et de rendre visite à ce couple charmant et si agréable à écouter, mais aussi d'étrenner le salon de thé avec sa charmante terrasse qui ouvrait pour les beaux jours. Le salon de thé, c'est reporté à plus tard, en raison de ce stupide accident intervenu quelques jours après ma dernière visite de février. Mais je sens que m'attend un délicieux moment et je patiente, ça n'en sera que meilleur !

Publicité
Commentaires
M
fan de miniatures, forcément j'adore! bises
C
J'adore les miniatures
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 316
Publicité