Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Le "méli mélo" de Cécilou
Pages
Derniers commentaires
31 juillet 2014

Je rends ma copie

Voici donc le moment venu de présenter nos "oeuvres", suite au défi lancé par une bande de copinautes. Voir IcI.

Après bien des moments de solitude, d'incertitude, en bref de profonde perplexité, j'ai coupé la poire en deux. J'ai recyclé mon premier et unique essai de relooking, avec peinture et collage de papiers "supposés" serviettes (vous verrez plus bas pourquoi j'utilise le mot "supposés" ;-), acheté une poignée de jolis crochets fleurs de lys et puis, quelques points de colle et un peu de camouflage  plus tard, je suis arrivée à ça :

 Porte bijoux 1                           Porte bijoux 2

Je tiens à raconter l'anecdote qui m'a conduite à réaliser ce plateau octogonal, avec son frère rectangulaire, que j'ai eu la grosse flemme d'extraire de derrière le monceau de choses inutiles qui s'entassent dans mes armoires, et dont vous aurez une photo un jour, peut-être ;-)

Plateau

Or donc, un après-midi de juin 2012, je me rends chez Michel-Edouard compléter ma réserve d'encombrants pour le mois. Il y avait des promos sur une marque de papier "oua-oua", que je connaissais, et je n'hésite pas : j'en prends au moins 6 paquets de 12 rouleaux. Vu le nombre de séants à dorloter dans la maison, ce n'était pas superflu ;-) Seulement, je n'avais absolument pas fait attention aux motifs qui ornaient mes rouleaux. Et, rentrée au bercail, au moment de ranger, je m'aperçois que certains d'entre eux (pas tous, heureusement) étaient décorés de ce joli dessin :

Papier 1                        Papier 2

Désolée mais, franchement, cela me gênait d'utiliser ces belles couronnes pour l'usage qu'on sait. A cette époque, j'avais cédé aux sirènes de Fesses de Bouc et j'avais un profil, supprimé définitivement depuis. S'en est alors suivi un délire, entre mes contacts et moi qui, je pense, est resté dans les annales !!! Devant mes scrupules, plusieurs de mes amis, dont l'un artiste héraldiste et l'une qui se défend très bien avec ses pinceaux en amateur, m'ont suggéré de procéder à du collage façon papier serviette, qui se transforma donc en collage de papier chose.

Je me suis rendue dans mon magasin de loisirs créatifs préféré, j'ai acheté 2 plateaux bruts, de la peinture acrylique blanche et du vernis colle et je me suis lancée. Il y a eu énormément de pertes car ce papier, au départ, n'est pas du tout adapté à ce genre de travaux : très fin, se déchirant facilement une fois enduit, dessins situés sur les pointillés de découpe, etc... Et pour être honnête, au bout de quelque temps, certains rouleaux ont du rejoindre le "circuit" auquel ils étaient initialement destinés. Cependant, régulièrement, lorsque j'ouvre un livre, je retrouve des couronnes découpées, que j'avais planquées dedans pour les aplatir et pour qu'elles ne s'envolent pas partout. Il doit y en avoir d'autres quelque part, et je les découvrirai sans doute au fur et à mesure des livres consultés. Pour l'instant, je les laisse. On verra, un jour ;-)

 C'est plein de défauts, c'est du grand amateurisme mais, au moins, j'ai appris quelque chose et, surtout, j'ai bien rigolé !! Comme quoi, une idée de bricolage ou de bidouillage peut naître dans des circonstances totalement délirantes ;-)

Porte bijoux 3

Parce que, autant le dire, ceux qui me connaissent bien le savent et certains d'entre vous ont du commencer à s'en rendre compte, il y a un côté parfois totalement déjanté, hurluberlu et potache chez moi. La vie est trop courte, pour se prendre au sérieux en permanence, et une bonne pinte de rigolade, de temps en temps, est la meilleure des médecines !!!

Vous pouvez critiquer, je ne m'en formaliserai pas. A très vite et bienvenue à mes nouveaux abonnés.

Publicité
Commentaires
D
En regardant ton dernier billet je regarde les autres...et je suis Très en retard pour te féliciter sur ta réalisation....mais surtout j'ai adoré ton histoire de papier couronné !!! @ bientôt, Even
B
Au moins il a le mérite d'être original. Bravo à toi de prendre les choses avec autant d'humour.
L
C est super, j adore les motifs, et les crochets fleur de lys, je ne savais même pas que cela existait
G
J'adore l'histoire de ces couronnes !!!!!!!!!! J'ai bien ri en lisant ton billet !!!!!<br /> <br /> Au moins, quand tu reçois tes gens chez toi, ils sont reçus comme des rois ... jusque dans les toilettes !!!!!!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
G
J'adore l'histoire de ces couronnes !!!!!!!!!! J'ai bien ri en lisant ton billet !!!!!<br /> <br /> Au moins, quand tu reçois tes gens chez toi, ils sont reçus comme des rois ... jusque dans les toilettes !!!!!!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 316
Publicité